Etats Généraux de la Chaleur Solaire 2024

  • Actualités
  • Etats Généraux de la Chaleur Solaire 2024
  • Partager sur :

Etats Généraux de la Chaleur Solaire 2024

Le 25 juin à Marseille et en distanciel

Organisé par Enerplan et en partenariat avec Uniclima le rendez-vous annuel des acteurs de la chaleur solaire rassemble les professionnels français de la filière solaire thermique ainsi que les porteurs de projets et les prescripteurs nationaux territoriaux.

Proposée en format hybride (en présentiel en région et en distanciel), cette journée vous invite à découvrir les nouvelles dynamiques du marché, à échanger entre acteurs, à être témoins des retours d’expériences d’initiatives impulsées par les territoires. Les EGCS offrent un programme riche pour accélérer la décarbonation grâce à la chaleur solaire.

Cette année, la 11e édition des Etats Généraux de la Chaleur Solaire se déroulera le mardi 25 juin à Marseille et permettra de co-écrire, en lien avec les autres acteurs de la chaleur renouvelable et les pouvoirs publics, le plan national pour le solaire thermique qui doit conduire le pays à produire 6 TWh à l’horizon 2030.

Les participants pourront choisir entre 2 parcours d’ateliers organisés en parallèle l’après-midi :

  • Parcours professionnels et porteurs de projets : Pour comprendre que la chaleur solaire est une solution performante, durable et fiable pour tous types de structures et d’application depuis le propriétaire de maison individuelle jusqu’au collectivités en passant par bailleurs sociaux, l’industrie, le tertiaire, les acteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire….
  • Parcours acteurs des collectivités et des territoires : Pour approfondir leur connaissance de la chaleur solaire et savoir comment s’appuyer sur les acteurs et les outils disponibles pour mener à bien leurs projets et garantir les performances des installations durant toute la vie de l’ouvrage.


Des visites d’installations seront également proposées la veille sur Marseille.


Découvrez le programme et inscrivez-vous

Mis en ligne le 13 mai 2024