Vif succès pour Interclima 2024 !
Vif succès pour Interclima 2024 !
Malgré une conjoncture économique tendue, une saison de chauffe démarrée tôt en septembre et même une grève SNCF surprise le 1er octobre, Interclima 2024 est un vif succès !
Merci à tous d’y avoir contribué.
Le salon enregistre 42 525 visiteurs sur les 4 jours contre 42 506 en 2022, année post Covid du retour à la Paris Porte de Versailles avec une nouvelle configuration (standardisation des stands, choix de l’emplacement dès la réservation, limitation de la surface maxi...)
Et les deux enquêtes de satisfaction menée auprès des exposants d’une part et des visiteurs d’autre part confirment la satisfaction ressentie dans les allées du salon.
Ainsi, le « Net promoter score » (NPS*) de l’enquête exposants est ainsi passé d’un solde positif de 1 en 2022 à 18 en 2024, gagnant 17 points !
Et de son côté, l’enquête visiteurs progresse de 23 points passant d’un score déjà très positif de 9 en 2022 à 32 en 2024 (+ 23 %) !
Avec 6 lauréats en génie climatique, dont 3 pour la nouvelle catégorie dédiée à l’offre tertiaire, l’innovation est plus vive que jamais sur Interclima. Rappelons que cela reste la première motivation de visite des professionnels.
Par ailleurs, deux ministres sont venues prendre le pouls de la profession accompagnées notamment par Stanislas Lacroix, président d’Uniclima. Valérie Létard, ministre du Logement, et Françoise Gatel, ministre déléguée à la Ruralité, au Commerce et à l’Artisanat, ont été à l’écoute des messages portés par la profession et relayés par le président d’Uniclima…
Plus d’informations dans le bilan à télécharger.
*Rappel de méthodologie NPS
La satisfaction NPS est mesurée sur une échelle de 0 à 10. On considère que les votes de 0 à 6 sont ceux des détracteurs, que 7 et 8 sont neutre et que 9 et 10 sont les promoteurs. L’indice NPS se calcule comme suite NPS = % promoteurs - % détracteurs.
Mis en ligne le 13 novembre 2024